Logo Trains du Monde Transcantabrico
Share
Rejoignez nous sur Page Facebook et Page G+

Espagne El Transcantabrico Gran Lujo

Vous êtes ici : Accueil > Monde > Europe > Espagne > Trains-Luxe-Espagne > Transcantabrico
Le Train de Luxe Transcantabrico a été mis en service en 1983, juste un siècle apres l'Orient Express

- Le Train

Le train comporte des voiture lits, une voiture bar, une voiture restaurant.

- Vie a bord

- Hébergement

Chaque voiture lit comporte 4 compartiments avec chacun un grand lit

- L'Itineraire

Le Train circule a travers les régions de Galice, Les Asturies, La Cantabrie, Le Miskaia, Le Leon et La Castille.

Saint Sébastien - Saint Jacques de Compostelle

- Jour 1 samedi : Saint Sébastien - Bilbao

Saint Sébastien est une ville fascinante d'un charme hors du commun. Arrivée des voyageurs, visite de Saint Sébastien et déjeuner sur place. Voyage en autocar jusqu'à Bilbao où le train nous attend. Accueil et installation. C'est déjà en train que nous gagnerons Balmaseda. Dîner et nuit.

- Jour 2 dimanche : Bilbao - Santander

Le train parcourra le trajet nous séparant de Bilbao. La visite de la ville inclut celle du musée Guggenheim. Repas à bord alors que nous arriverons à Santander, déjà en terres cantabres. Cette ville calme mérite ses qualificatifs de belle, de fascinante et d'enchanteresse. Cela vaut la peine ne serait-ce que de contempler le casino, édifice construit dans le quartier du Sardinero, vrai régal pour les yeux. Dîner et nuit à Santander.

- Jour 3 lundi : Santander - Cabezon de la Sal

Le train nous amènera à Unquera et, de là, en autocar et en passant par le défilé de La Hermida nous arriverons à Potes et au sanctuaire de Santo Toribio de Liébana. L'aprèsmidi, nous rejoindrons Cabezon de la Sal. Visite de Comillas. Déjeuner à Potes et dîner et nuit à Cabezon de la Sal.

- Jour 4 mardi : Cabezon de la Sal - Arriondas

De Cabezon de la Sal nous irons à Santillana del Mar, visite de la réplique de la grotte d'Altamira et de la cité médiévale. Déjeuner à Santillana. L'après-midi, nous nous enfoncerons en terres asturiennes jusqu'à la ville de Llanes avant d'aller à Arriondas. Dîner et nuit à Arriondas.

- Jour 5 mercredi : Arriondas - Oviedo

Nous arriverons au coeur des Asturies. Depuis Arriondas nous nous rendrons en autocar au Parc national des Pics d'Europe; ascension jusqu'aux lacs de Covadonga, sanctuaire de Covadonga et, pour i nir, arrivée à Cangas de Onis. Déjeuner à bord. Pendant ce temps, le train nous amènera à Oviedo, capitale de la principauté. Visite d'Oviedo, dîner et nuit sur place.

Jour 6 jeudi : Oviedo - Luarca

Nous partirons d'Oviedo pour Gijon, ville ouverte sur la mer. Visite et déjeuner. L'après-midi, notre voyage se poursuivra jusqu'à Luarca, la cité blanche de la Costa Verde. Dîner et nuit à Luarca.

- Jour 7 vendredi : Luarca - Viveiro

La première enclave galicienne limitrophe avec les Asturies est Ribadeo qui se situe sur les rives de l'embouchure du l euve Eo. Visite de la plage des cathédrales. Le paysage des Rias Altas est à couper le soufle. Déjeuner à Ribadeo. L'après-midi, nous arriverons en train à Viveiro. Dîner et nuit sur place.

- Jour 8 samedi : Viveiro - Saint Jacques de Compostelle

En partant du Ferrol en autocar nous arriverons à Saint Jacques de Compostelle, but des pèlerins jacquaires où les attend tel un trésor la place de l'Obradoiro; place des Platerias, la cathédrale. Fin de notre voyage.

- Les Forfaits

Pour découvrir les prix et les services, cliquez ici